Programme

Zones d’exposition

Sur plus de 2000m², chercheurs et entreprises peuvent échanger et poser la première pierre de leur collaboration.

Stands de recrutement

L’espace recrutement est accessible de 9h à 18h. Entreprises et candidats peuvent échanger à leur guise. 120 entreprises et 3500 visiteurs sont attendues le 5 octobre prochain au CENTQUATRE-Paris.

Espace Tech Transfer (accès réservé)

L’espace Tech Transfer est un showroom de technologies issues du monde académique. Seules les entreprises ayant opté pour un pack Tech Transfer ou bénéficiant de billets dédiés peuvent y accéder.

Conférences

Lors du PhDTalent Career Fair, 4 zones de conférence sont aménagées pour accueillir les intervenants et le public.

Conférences corporate

De 13h30 à 17h30, quatre entreprises peuvent présenter leurs activités, leurs métiers et leurs processus de recrutement. En 2017, Altran, l’Office Européen des Brevets, l’OCP et Scalian ont présenté leurs activités.

Conférences thématiques (accès réservé)

De 9h30 à 17h30, 12 chercheurs reconnus dans leur domaine viennent présenter les dernières avancées technologiques aux collaborateurs des entreprises présentes.

Conférences emploi

De 9h30 à 12h30, les conférences emploi tenues par nos partenaires donnent les clés de la recherche d’emploi aux doctorants et docteurs présents.

Pitch & hire your Doctor

Le concours « Les start-up font leur show » change de nom en 2018 et devient « Pitch & hire your Doctor » (PhD). Le principe reste le même : les 10 start-up finalistes pitchent le jour du PhDTalent Career Fair et essaient de convaincre les docteurs de les rejoindre.

EN SAVOIR PLUS

Concours de pitch professionnel de l’ABG

Pour la quatrième année consécutive, l’ABG organise son concours de pitch professionnel lors du PhDTalent Career Fair. Le principe : 10 doctorants et jeunes docteurs présentent leur parcours et leurs ambitions professionnelles.

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez sponsoriser un des concours ?

PLUS D’INFORMATIONS

Ateliers

Que ce soit pour découvrir l’entrepreneuriat ou pour rendre son CV attrayant, des centaines d’ateliers sont prévus tout au long de la journée.

Sessions « PhD et entrepreneuriat »

Pendant l’après-midi, des doctorants et des docteurs découvrent les enjeux de la création d’entreprise.

Ateliers CV en groupe

Le matin, des doctorants et docteurs travaillent leur CV en groupe lors de sessions animées par l’APEC.

Optimisations de CV

Toute la journée, les visiteurs peuvent bénéficier de conseils de professionnels du recrutement.